Cours Québec
Cours d'espagnol
Il est indéniable que parler une langue étrangère, voire plusieurs est un véritable avantage pour s’intégrer ou communiquer dans un pays donné. Et si vous appreniez l’espagnol?
Pourquoi apprendre l’espagnol?
L’apprentissage de l’espagnol à l’heure de la domination mondiale de l’anglais, n’est pas sans intérêt. Voici quelques raisons qui font du castillan une langue toujours incontournable.
- Les saveurs culinaires, la richesse culturelle, les paysages variés, la chaleur du climat … vous de l’Espagne une destination touristique très prisée.
- L’espagnol arrive en deuxième position des langues utilisées dans les échanges internationaux. Aussi, Il occupe la troisième place des langues parlées dans le monde, après l’anglais et le chinois mandarin.
- Les hispanophones sont estimés à plus de 420 millions dans le monde, repartis dans plus de 19 pays. En dehors de l’Espagne, et à l’exception du brésil, le castillan est la langue officielle des pays de l’Amérique latine.
Comment apprendre l’espagnol?
Pour vous aider à comprendre, parler et écrire l’espagnol plusieurs options s’offrent à vous :
- Trouver un centre linguistique comme ici http://www.coursespagnoldq.com: qui offrent l’environnement adéquat et le matériel nécessaire pour respecter vos besoins précis et votre culture.
- Lire tout ce que vous pouvez : il existe une multitude d’écrivains en Espagne, laissez-vous donc envoûter par la littérature hispanique. Cela disposera votre esprit à découvrir les mots et à vraiment les comprendre.
- Exploitez vos trajets quotidiens : peu importe l’endroit où vous allez, en voiture, à pied ou à vélo, c’est l’occasion pour vous de télécharger des podcasts hispanophones. Trente minutes par jour peuvent faire toute la différence, en gérant ces espaces temporaires de manière productive.
- La traduction : essayez de traduire en espagnol tout ce vous entendez ou lisez autour de vous. Cela vous aidera à mieux percevoir votre environnement et les phrases à étudier.
- Se faire des amis ou trouver un amoureux hispanophone : si jamais vos amis ou votre amoureux(se) parle la langue que vous êtes en train d’apprendre, ils seront à même de vous aider à la comprendre promptement.
- Vivre dans un pays Hispanophone : tentez l’aventure d’aller vivre dans un pays de langue espagnole. Le contact permanant avec les résidants vous aidera maîtriser plus rapidement la langue.
- Mettez un accent particulier sur la lexique : ne vous contentez pas d’écrire un mot unique comme « amigo » par exemple. cette méthode ne sera pas très productive. Au lieu de cela, formez des phrases comme : « un amigo de longue date » ou « mon amigo vient me chercher dans une heure » (écrite en espagnol bien-sûr). Cette technique vous permettra d’apprendre bien plus que des simples mots et vous serez appelé connaitre de nouveaux mots et des règles de grammaire.
- Soyez discipliné : peu importe la méthode choisie pour apprendre l’espagnol. Pensez à établir un emploi du temps et à le respecter. Si votre programme demande d’étudier au minimum deux heures par jour, eh bien faites-le ! Aussi, n’espérez face aux épreuves d’obtenir des résultats probants après seulement 4 heures intensives dès les premiers jours. Vous remarquerez de réels progrès en étudiant sur le long terme et non en une seule fois.
En somme, l’usage de l’espagnol est indispensable dans de nombreux domaines : tourisme, études, commerce, … pour s’y coller, inscrivez-vous dans un établissement linguistique qui s’adaptera à votre niveau et à votre disponibilité ou encore, personnalisez votre formation, entourez-vous des natifs espagnols et soyez patient ! Et n’oubliez pas que s’exprimer en langue étrangère dans un pays donné est le plus souvent une source de problèmes : pour une marchandise ou pour un service, des personnes malveillantes n’hésiteront à monter les prix.